Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette bière ambrée, au Poivre, unique en Belgique est brassée par la Brasserie Millevertus de Breuvanne. L’Amarante est extrêmement aromatique et ravit aussi bien les dégustateurs amateurs de bières originales que les cuisiniers cherchant sans cesse des saveurs nouvelles.

L'AMARANTE, BIÈRE AU POIVRE

L'AMARANTE, BIÈRE AU POIVRE

Nom : L'Amarante, Bière au Poivre
Origine : Belgique
Brasserie : Millevertus
Couleur : Ambrée
Alcool : 7,5°


Cette bière est d’une très belle couleur orangé voilée, avec une mousse parfumée qui reste en place longtemps. Effervescence et belle rondeur en bouche, un équilibre parfait des arômes houblonnés et poivrés.


Goût & Senteurs:
On distingue des arômes légèrement maltés (noisette) et houblonnés (fleurs, agrumes), mais aussi un goût levuré (épices – sauge, moisissure, ananas, boîte à pain). Cette bière, à tout d'une belle bière ambrée avec un petit quelque chose en plus : Le Poivre !


En Cuisine:
L’Amarante au Poivre est une bière très typée et impressionnante par ses arômes. Elle saura ainsi rehausser maints plats à table autant par ses capacités de contraste que par son profil épicé ne demandant qu’à accompagner pourquoi pas des mets asiatiques ou mexicains relevés. En parallèle, la noblesse des ses houblons et la subtilité du poivre lui confère des possibilités gastronomiques intéressantes. 
La boutique Amarante propose une belle recette de Gelée de bière aux poivres.


Son amertume, tout comme sa carbonatation vive contribueront au nettoyage fréquent du palais, remettant le curseur des saveurs à zéro. Une bière très aromatique, douce et puissante à la fois, un équilibre parfait des arômes houblonnés et poivrés, à essayer Absolument !

L'AMARANTE, BIÈRE AU POIVREL'AMARANTE, BIÈRE AU POIVRE

L'AMARANTE, BIÈRE AU POIVRE

Tag(s) : #Produits Poivrés