Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il s'agit là du véritable et traditionnel poivre des oiseaux. Le gros de sa préparation est en fait dû au travail des oiseaux. Ils vont picorer les baies de poivre sur les lianes. Ils ingurgitent ensuite l'enveloppe (que l'on nomme péricarpe en botanique) et recrachent son noyau, c'est à dire le poivre blanc. Le séjour plus ou moins long dans le jabot de l'animal contribue par une réaction enzymatique à modifier son goût et en faire probablement le poivre blanc le plus fin qui existe. Le travail de récolte sur le sol des plantations est fastidieux ce qui justifie son prix d'achat. Les baies sont ensuite bien évidemment lavées et séchées pour aboutir à sa présentation commerciale finale.

POIVRE BLANC DES OISEAUX DU CAMBODGE

POIVRE BLANC DES OISEAUX DU CAMBODGE

Goût & Senteurs:
Ce Poivre allie élégance et légèreté, un peu comme le Poivre Blanc des îles Vanuatu. Contrairement au Poivre Blanc classique, capiteux avec des notes animales voire viscérales, ce Poivre à un nez très agréable, sur des notes parfois légèrement camphrées et d'une belle fraicheur.


En Cuisine:
S’accorde parfaitement aux saveurs musquées du porc, donne de la vigueur au boeuf, du relief au gibier et exalte la finesse des poissons et viandes blanches. Il trouve aussi sa place dans vos desserts à base de fruits. Un très grand Poivre, d’une qualité exceptionnelle.

Il faut évidemment ne jamais consommer du poivre moulu mais toujours le moudre au dernier moment afin qu´il développe pleinement ses arômes.


Échelle selon Gérard Vives:
Force 6-7
 

POIVRE BLANC DES OISEAUX DU CAMBODGE

POIVRE BLANC DES OISEAUX DU CAMBODGE

Tag(s) : #Poivre Blanc