Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vrai Poivre
Nom Botanique : Piper Nigrum
Famille : Pipéracées
Origine : Inde
Culture : Cambodge


On retrouve tout le savoir-faire des fermiers de Kampot dans l’excellence de ce poivre rouge. Lorsque les grains de poivre arrivent à pleine maturité leur couleur vire au rouge. Les grains cueillis un par un suivent alors une première étape de séchage au soleil. Cette étape est rapide et suivi avec beaucoup d’attention car les grains doivent conserver leur couleur rouge. Ensuite, les grains de poivre sont calibrés et triés à la main.
Le poivre rouge de Kampot est considéré comme une épice rare en raison de la difficulté à le récolter.
Ce poivre piquant est très recherché par les gastronomes. Le poivre rouge de Kampot développe de puissants arômes fruités. Son goût complète celui du poivre noir avec des notes sucrées de fruits des bois.

POIVRE ROUGE DE KAMPOT

POIVRE ROUGE DE KAMPOT

Goût & Senteurs:
Le poivre rouge de Kampot développe des notes douces de fleurs et de tomates séchées. À la dégustation des notes de poivre torréfié, légèrement confites. Dans un plat il dégage une belle puissance aromatique. Une grande longueur en bouche très agréable.


En Cuisine:
Ses notes douces et fruitées se marient très bien avec du gibier, des fruits cuits. Autres Accords : volaille en sauce, gigue de chevreuil rôti, cuissot de marcassin à l’orange, compote de fruits.

Il faut évidemment ne jamais consommer du poivre moulu mais toujours le moudre au dernier moment afin qu´il développe pleinement ses arômes.


Échelle selon Gérard Vives:
Force 7

Tag(s) : #Poivre Rouge