Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vrai Poivre
Nom Botanique : Piper Nigrum
Famille : Pipéracées
Origine : Inde
Culture : Madagascar


Le poivre vert malgache, contrairement à d’autres origines, a le grand avantage d’être cultivé de manière tout à fait traditionnelle, sans engrais chimiques ni pesticides, à la lisière des forêts humides de la Côte Est de l’Ile.
La liane de poivre s’enroule sur un tuteur sauvage ce qui la protége d’un ombrage naturel, dans le cadre de petites exploitations familiales, ainsi que cela était pratiqué depuis toujours. Ce sont ces méthodes et cet environnement qui font que le poivre vert de Madagascar est généralement considéré comme Le produit de référence.
Récolté avant maturité puis lyophilisé afin de conserver toute sa saveur. Il reprend sa consistance en étant trempé dans l’eau quelques minutes.

POIVRE VERT DE MADAGASCAR

POIVRE VERT DE MADAGASCAR

Goût & Senteurs:
Plus parfumé que le poivre noir de Madagascar, il est aussi moins piquant. Arôme fruité, saveur piquante et fraîche, un peu résineux, ce poivre enchantera vos papilles.


En Cuisine:
Plus doux, plus tendre, plus onctueux, que le noir, le poivre vert a des applications culinaires bien plus variées : en grains ou écrasé, il relève parfaitement de sa touche tropicale la plupart des assaisonnements. Il rehausse de son parfum exotique original, les sauces, le gibier, la volaille, le canard, les viandes de porc, de bœuf, le poisson, les crustacés, et même certaines boissons.
Avec du caractère, il parfume les terrines et les riz. La sauce au poivre vert (jus de viande flambées au cognac, crème fraîche et poivre vert) reste un classique indémodable! Bon appetit!

Utiliser entier dans la cuisine ou au moulin.


Échelle selon Gérard Vives:
Force 6


Tag(s) : #Poivre Vert